MENU

1er mai : mobilisons-nous !

Wed, April 22, 2015

1er mai

Tous les jours, de nouvelles mesures d'austérité appauvrissent les groupes, appauvrissent la population : compressions dans les services publics, coupes de programmes sociaux, hausses de tarifs, privatisations de services, limitation de dépenses, indexation famélique et non rehaussement du financement des groupes ne sont que des exemples de ces choix gouvernementaux. C'EST INACCEPTABLE : c'est une attaque aux droits humains, une attaque à l'égalité,UNE ATTAQUE À NOS COMMUNAUTÉS !

IL FAUT AGIR !

Tous les jours, de nouvelles mesures d'austérité appauvrissent les groupes, appauvrissent la population : compressions dans les services publics, coupes de programmes sociaux, hausses de tarifs, privatisations de services, limitation de dépenses, indexation famélique et non rehaussement du financement des groupes ne sont que des exemples de ces choix gouvernementaux. C'EST INACCEPTABLE : c'est une attaque aux droits humains, une attaque à l'égalité,UNE ATTAQUE À NOS COMMUNAUTÉS !
 
IL FAUT AGIR !
 
Plusieurs organisations et réseaux en lutte contre l'austérité se mobiliseront régionalement et localement le 1er mai, Journée internationale des travailleurs et des travailleuses. L'appel de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics est à l'effet d'organiser différentes actions pour le 1er mai: journée de grèves, d'actions, de mobilisations sociales et de perturbations économiques. 
 
La participation à cette journée fait partie du plan d'actions de la campagne "Je tiens à ma communauté, je soutiens le communautaire". Nous ne pouvons pas rester bras croisés devant la détresse humaine et le démantèlement de l'État québécois.
 
POUR PARTICIPER
 
Des actions seront organisées partout ! 
 
Nous invitons tous les OCASSS à se joindre aux actions existantes ou à en élaborer sur leur propre base et à mettre en valeur la campagne "Je tiens à ma communauté, je soutiens le communautaire" durant ces mobilisations ! Comment ? En utilisant le matériel général de la campagne (la flèche ou le panneau de bois "fermé pour cause d'austérité" par exemples) ou le matériel du 1er mai intégrant le visuel de la campagne. À cet effet, en plus de l'affiche du 1er mai, le bandeau de couverture facebook a aussi été adapté... utilisez-le !! (voir pièces jointes)
 
Pour connaître les actions se tenant dans de vos régions, contactez le répondant régional (voir la liste : http://nonauxhausses.org/a-propos/contacts/).
 
FAITES-VOUS LA GRÈVE LE 1ER MAI ?
 
Plusieurs associations étudiantes, plus d'une centaine de groupes communautaires et des syndicats seront en grève le 1er mai. 
 
La Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics élabore actuellement une liste des groupes en grève le 1er mai. Cette liste joint le nom des organisations reçu par la Coalition, ainsi que les listes constituées par le MÉPACQ et par la Coalition 1er mai 2015. La liste est disponible à: http://nonauxhausses.org/2015/04/15/organisationsgreve1mai/
 
Vous ne faites pas partie de la liste et votre groupe a un mandat de grève? Inscrivez le nom de votre organisation à cette adresse: http://bit.ly/1DiGhih.
 
--

Ce message est produit par le comité de coordination afin de fournir de l'information sur la campagne Je tiens à ma communauté > Je soutiens le communautaire. Les regroupements régionaux et provinciaux sont invités à en transmettre le contenu à leurs membres et dans leurs réseaux. Les groupes qui souhaitent recevoir directement les messages émis par le comité de coordination de la campagne peuvent aussi s'abonner en inscrivant leur adresse courriel ici.
Je tiens à ma communauté > Je soutiens le communautaire est une initiative de la Coalition des tables régionales d'organismes communautaires et de la Table des regroupements provinciaux d'organismes communautaires et bénévoles, lesquels regroupent respectivement 14 tables régionales et 39 regroupements provinciaux. La campagne mobilise, depuis l'automne 2012, les 3000 organismes communautaires autonomes œuvrant en santé et services sociaux. Par le biais de pétitions à l'Assemblée nationale, de rencontres politiques, d'activités de sensibilisation ou d'autres actions régionales et thématiques, ces organismes veulent convaincre le gouvernement de combler le manque à gagner de ces groupes estimé à 225 millions de dollars par année, et de mettre en place un véritable programme national de financement dédié à la mission.