1er Souper-bénéfice pour le groupe Caméléon

Tuesday, April 14, 2015

souper bénéfice groupe Caméléon

Souper-bénéfice pour le groupe Caméléon d'IRIS Estrie pour les personnes trans
Une invitation à notre toute première activité de financement pour notre groupe Caméléon. 
 
Comme vous le savez peut-être, les personnes trans ressentent un conflit entre le sexe qui leur a été assigné à la naissance et leur propre appartenance à ce sexe (identité de genre). Bien souvent, elles subissent de fortes pressions sociales à se conformer à un genre auquel elles ne s'identifient aucunement. Précarité, rejet, isolement, discrimination, difficultés à se trouver un emploi et un logement et dépendances sont parmi les nombreuses problématiques avec lesquelles sont aux prises les personnes trans dans la région. 
 
Malgré le fait que nous ne recevons aucun financement pour ce volet, IRIS Estrie a fait le choix de mettre en place un groupe de soutien pour personnes trans. Depuis plusieurs années, une intervenante d'IRIS Estrie réunit une dizaine de personnes trans toutes les deux semaines afin de briser l'isolement et offrir du soutien à des gens qui ne bénéficient, à l'heure actuelle, d'aucune ressource adaptée à leurs réalités. 
                                                      
Depuis quelque temps, les membres du groupe aimeraient pouvoir s'offrir quelques activités leur permettant de vivre du temps de qualité avec leurs pairs (soupers collectifs, transport, soirées quilles, magasinage en groupe, etc.). La situation de pauvreté dans laquelle vit la majorité de ces personnes les empêche de s'offrir ces activités, aussi modestes soient-elles. Nous sommes convaincus que ces petites sorties auraient un impact majeur sur leur bien-être et leur estime de soi. 
 
Comme bien des organismes communautaires, alors que les besoins de nos clientèles ne cessent d'augmenter, nos ressources sont limitées. Nous faisons déjà tout ce qui est en notre pouvoir pour leur offrir une ressource à temps partiel et c'est avec regret que nous ne pouvons financer davantage ce groupe. C'est pourquoi nous avons mis en place une levéede fonds. 
 
Vous trouverez l'information concernant notre souper de financement dans la pièce jointe (l'affiche de l'évènement).
 
Espérant compter sur votre participation, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées. 
 
Si vous avez des questions ou pour acheter des billets, vous pouvez communiquer avec moi ou encore avec Stéphanie (intervenante au projet caméléon) 819-823-6704
 
Merci aux étudiantes de TTS pour leurs grandes aides pour ce souper.
 
Merci.
 
Yannick Dallaire
Directeur des dossiers externes - coordination des dossiers de prévention

IRIS Estrie
505 rue Wellington Sud
Sherbrooke (Québec)
J1H 5E2
819-823-6704