CA 101 d'organisme communautaire autonome

Tuesday, November 13, 2018

CA 101 d'organisme communautaire autonome

Le rôle du conseil d'administration (CA) dans un organisme d'action communautaire autonome (ACA) dépasse celui strictement légal des OBNL. En quoi les critères d'ACA, inclus à la convention PSOC ou la convention avec le MFA, viennent préciser vos rôles et façons de faire ? Quelles sont vos responsabilités liées au financement PSOC ? Quelles sont vos obligations selon la loi en santé et services sociaux ?
 
Cette formation s'adressant aux membres de conseil d'administration d'organisme communautaire autonome en Santé et services sociaux (OCASSS) ou Famille (OCAF), vous permettra de :
  • Comprendre vos rôles, responsabilités relevant des lois qui régissent les organismes communautaires.
  • Vous approprier les critères de l'Action communautaire autonome liés à la Convention PSOC/Convention du MFA et d'agir en conformité avec ceux-ci dans les instances de l'organisme (Conseil d'administration, assemblée générale des membres…).
Cette formation, d'une durée de trois heures, se donne à des petits groupes, pour faciliter la participation des administrateurs et administratrices des OCASSS et OCAF de la région.  La direction/coordination peut également y participer.

De 18h00 à 21h00, à Cowansville, au Phare, source d'entraide.
→ 515, rue du Sud, Local 216, Cowansville, J2K 2X9  (voir carte)

Inscription:
Inscrivez-vous en ligne

Coûts:
Membres du ROC : gratuit 
Non-membre :10$/ pers.