CONFÉRENCE ATELIER ÉCHANGE

Thursday, February 25, 2016

Atelier conférence échange 25 fev. 2016

Date et lieu
25 février 2016 | 13h30 à 16h

Coopérative funéraire de l'Estrie

Thème
L’action politique des groupes communautaires est, en partie, dépendante de sa capacité à "se faire entendre » et/ou "à se faire voir », notamment par le gouvernement, mais aussi par ses interlocuteurs institutionnels au niveau local ou régional. Comment poursuivre cet objectif dans un contexte où l’espace public semble verrouillé et les discours dominants peu en phase avec les discours et les valeurs portés par les groupes communautaires ? Quels sont, en 2016, les ouvertures, les fenêtres possibles pour contribuer à l’émergence (et au maintien) d’un espace public enraciné dans la participation citoyenne?

Ce forum public abordera cette thématique avec les réflexions de Pascale Dufour, notre invitée, et à travers les échanges entre participant.e.s qui s'en suivront.
 
Les 3 sujets abordés par Pascale Dufour :
  1.  Comprendre l’action politique des groupes
  2.  Qu’est-ce qui change en contexte d’austérité ?
  3.  Comment faire pour résister et développer des alternatives ?

Pacale Dufour est professeure titulaire, au département de science politique, Université de Montréal et directrice du Centre de recherche sur les politiques et le développement social.

Inscription
Merci de bien vouloir remplir votre fiche d'inscription et de nous l'envoyer inscription@rocestrie.org .
Cela nous aidera grandement dans l'organisation de cette activité !

Les Conférences - Ateliers échanges
De nombreux facteurs transforment la société québécoise et viennent bouleverser les pratiques de l'action sociale. L'intervention communautaire orientée vers la transformation sociale demande l'apport d'une diversité d'acteurs afin d'engendrer un engagement consensuel.
Les Conférences - Ateliers échanges vous proposent de venir vous informer, de partager votre savoir et de participer à l'émergence d'une réflexion innovatrice, créative, conviviale, transformatrice du social.

Bienvenue à toutes et à tous !
Contribution volontaire acceptée.

Organisés par :