« Ils sont forts, mais nous sommes nombreux-ses ! »

Wednesday, November 19, 2014

Ils sont forts, mais nous sommes nombreux-ses

Depuis 2 ans, notre regroupement national, le Mouvement d'éducation populaire et d'action communautaire du Québec (MÉPACQ) fait des tournées de formations d'éducation populaires autonome. l'an dernier le sujet était : le rôle de transformation sociale des organismes communautaire.

Cette année, le MÉPACQ nous propose une formation intitulée « Ils sont forts, mais nous sommes nombreux-ses ! » sur la construction d’un rapport de force par les mouvements sociaux. Par le biais d’ateliers d’éducation populaire autonome, nous briserons ensemble les tabous liés aux stratégies qui impliquent de se mettre en conflit avec des gens puissants, afin de mieux comprendre les différentes étapes de la construction d’un mouvement solidaire capable de tenir tête aux politiques d’austérité des gouvernements de droite !

Cette formation a été conçue afin de :
•    Comprendre et identifier les différentes étapes de la construction d’un rapport de force permettant de faire avancer nos luttes sociales.
•    Explorer la diversité des stratégies et se familiariser avec la notion d’escalade des moyens de pression.
•    Contribuer à bâtir un mouvement social solidaire.
 
Cette formation aura lieu le
19 novembre 2014 de 10h00 à 16h00
187 rue Laurier, Sherbrooke (L'endroit pourrait changer selon le nombre d'inscriptions)
C'est gratuit, mais vous devez amener votre dîner.
 
Pour confirmer vos présences, veuillez nous contacter par téléphone 819-566-2727 ou par courriel trovepe@aide-internet.org
Veuillez noter que si la demande nous est faite, la TROVEPE pourra redonner cette formation, ainsi que le volet sur le rôle de transformation sociale des organismes communautaire.