Journée de grève, d'actions, de mobilisations sociales et de perturbations économiques

Friday, May 1, 2015

1er mai

ACTIVITÉS en ESTRIE pour le 1er mai
Le 1er mai arrive bientôt ! Partout au Québec, ce sera une grande journée d'actions et de mobilisation, dans laquelle s'inscrit aussi un large mouvement pour la grève sociale. Différentes activités s'organisent déjà pour le 1er mai dans différentes villes de l'Estrie. Nous vous invitons à y participer en grand nombre et faire de cet évènement un rendez-vous de la mobilisation sociale dans notre région, de fête des travailleurs et travailleuses et de dénonciation de l'austérité et de ses ravages !

Grande marche unitaire du 1er mai
Vous êtes attenduEs, avec vos enfants, conjointE, amiEs, collègues, pour la grande marche unitaire du 1er mai, en fin de journée.
Venez des 4 coins de l'Estrie à ce grand rassemblement où nous serons nombreux !
Le 1er mai, c'est la journée internationale des travailleurs et des travailleuses, fêtons ensemble, malgré l'austérité qu'on nous impose !
Cette marche se terminera par une grande fête au Parc Jacques Cartier : musique, spectacle, maquillage pour enfants, danse, etc…
Cliquez sur l'image pour connaître tous les détails (évènement Facebook)

À Sherbrooke

Le Front social estrien vous propose plusieurs activités dans le cadre de la grève sociale du 1er mai prochain. 
Ce sont plus de 30 heures d'actions qui se dérouleront du 30 avril ou au 1er mai à minuit!
L'affiche vous permettra de voir l'horaire des actions originales, géniales, et légales !
N'hésitez pas à la diffuser dans vos réseaux et sur internet !
 


Dans le Val Saint-François
À Windsor, en réaction aux mesures d'austérité du gouvernement actuel, les organismes communautaires se mobilisent et organisent une soupe populaire sur l'heure du dîner. Il y aura aussi, entres autres, des témoignages sur les conséquences néfastes de l'austérité.
La CDC et ses membres vous invitent donc une ''louche de réconfort''!
Cliquez sur la tasse pour plus de détails sur cette action.

À Lac Mégantic, plusieurs organismes se sont regroupés pour organiser une soupe de solidarité, une distribution de tracts et aussi de biscuits de fortune avec des solutions fiscales.
 
D'autres informations sont à venir concernant les activités dans d'autres localités estriennes afin que ce 1er mai soit une journée mémorable en Estrie pour fêter la fête des travailleurs et des travailleuses, et aussi pour dire NON À L'AUSTÉRITÉ et ses conséquences !


MATÉRIEL DE MOBILISATION

Voici du matériel de mobilisation aux couleurs de la campagne « Je tiens à ma communauté > je soutiens le communautaire »

Télécharger l'affiche du 1er mai 2015 (.pdf)

Le bandeau facebook (.jpeg)


MANDAT DE GRÈVE
Le 1er mai, la Coalition main rouge “nationale” appelle donc à une journée de grève, d'actions, de mobilisation sociale et de perturbations économiques. Un grand nombre d'organismes de notre région participent à la grève sociale du 1er mai. Nous vous invitons à inscrire votre mandat de grève sociale, si ce n'est pas déjà fait, sur ce lien.

Pour voir la liste, cliquez ici

Pour + d'information, cliquez ici.

Évènement Facebook national