Lancement Calendrier Etre 2018

Thursday, November 23, 2017

Lancement Calendrier Etre 2018

Arrimage Estrie et Agression Estrie - CALACS sont fiers de vous convier au lancement du calendrier Être 2018, jeudi le 23 novembre 2017 dès 17 h au Boquébière (50, rue Wellington Nord à Sherbrooke).
Pour une 5e année consécutive, les deux organismes ont voulu offrir une alternative aux nombreux calendriers mettant en scène des femmes sexy sur le marché. Les modèles ayant accepté de participer au projet y sont présentées comme des femmes sujets plutôt que des femmes-objets.
Détails sur le lancement (concours de Air Guitar au profit du calendrier):

Plus de 100 personnes sont attendues au lancement. Un concours de Air Guitar au profit du calendrier suivra dès 20 h. Madame Hélène Laurin, championne provinciale 2015 – 2016 de Air Guitar et modèle dans l’édition 2018 du calendrier Être agira à titre de présidente d’honneur et membre du jury.

Le calendrier sera dévoilé lors du 5 à 7 pour être ensuite distribué gratuitement à la population, principalement pendant les 12 jours d’action pour l’élimination de la violence faite aux femmes (du 25 novembre au 6 décembre 2017). Des exemplaires seront aussi disponibles chez Arrimage Estrie et à La Capsule au centre-ville de Sherbrooke à partir du 27 novembre.
 
Mission des organismes
Arrimage Estrie est un organisme d’action communautaire autonome qui favorise le développement d’une image corporelle positive dans la collectivité en plus d’accompagner les personnes touchées par un trouble du comportement alimentaire (anorexie, boulimie, hyperphagie, bigorexie, orthorexie ou obsession de la minceur) ou une préoccupation envers leur corps, leur poids ou leur apparence.
 
Depuis plus de 35 ans, le CALACS - Agression Estrie vient en aide aux femmes et aux adolescentes (12 ans et plus) ayant été victimes d’agression à caractère sexuel ainsi qu’à leurs proches. L’organisme communautaire autonome offre des services d’aide directe, de prévention et de sensibilisation aussi bien qu’il réalise des luttes et des actions politiques.
 
Pour information : Mme Julie Witty Chagnon, coordonnatrice d’Arrimage Estrie
819 564-7885  ou  info@arrimageestrie.com