Le 30 : on bloque !

Wednesday, September 30, 2015

Photo 30 septembre 2015

(...) Quelques 200 manifestants de plusieurs régions ont pris part à cette action visant à dénoncer l'inaction du gouvernement. Les manifestants sont demeurés sur place dans l'espoir de livrer un message au ministre Sam Hamad qui est responsable de la politique de l'action communautaire.

« On est rendu à faire une action plus dérangeante parce que des pétitions on en a fait, des lettres on en a fait, des campagnes de sensibilisation, des rencontres avec des ministres. Mais on n'a pas de réponse », déplore une porte-parole de la manifestation, Caroline Toupin. (...) Pour lire l'article de Radio-Canada sur cet évènement :


En route vers le 2-3 novembre !

"Monsieur le ministre,
Les groupes communautaires dénoncent depuis plusieurs années leur sous-financement et l'impact des mesures d'austérité sur les populations qu'ils soutiennent et sur leur travail. Loin de s'améliorer, la situation va en empirant. C'est en appui à tou-te-s les participant-e-s de l'action de blocage de votre ministère qui se tenait ce matin que nous vous interpellons pour vous dire «Assez, c'est assez!».

«Assez, c'est assez!»
Les groupes communautaires veulent que l'on reconnaisse leur travail comme moteur de progrès social et que l'on respecte leur entière autonomie.

«Assez, c'est assez!»
Les groupes communautaires veulent être financés adéquatement : un financement à la mission indexé et échelonné sur plusieurs années.

«Assez, c'est assez!»
Les groupes communautaires se battent chaque jour contre les conséquences de la pauvreté, ils travaillent pour améliorer les conditions de vie de toute la population et c'est pourquoi ils exigent la fin des compressions budgétaires massives et un réinvestissement dans les services publics et les programmes sociaux.

«Assez, c'est assez!»
Il faut que vous aidiez le communautaire à sortir de l'impasse, à commencer par les organismes en défense collective des droits qui sont toujours en attente d'une confirmation de votre part quant au renouvèlement de leurs ententes.

Déclaration d'appui de l'action de blocage du 30/09 de la campagne Je soutiens le communautaire