Le sous-fiancement du communautaire : c'est assez !

Wednesday, September 30, 2015

Assez, c'est assez ! Le 30, on bloque

Plus d'info : http://le30onbloque.org/

L’action prendra la forme d’un blocage non-violent de toutes les entrées du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la solidarité sociale. Pourquoi le MTESS ? Parce qu’il est responsable de la mise en œuvre de la politique de reconnaissance de l’action communautaire autonome.

Assez c’est assez !

Les groupes communautaires dénoncent depuis plusieurs années leur sous-financement. Loin de s’améliorer, la situation va en empirant. L’impact négatif des politiques d’austérité fait augmenter la charge de travail des groupes. Certains groupes doivent réduire les services, mettre des employé-e-s au chômage, voir carrément envisager la fermeture. Il faut que ça change!

  • Les groupes communautaires veulent que l’on reconnaisse leur travail comme moteur de progrès social et que l’on respecte leur entière autonomie.
  • Les groupes communautaires veulent être financés adéquatement; un financement à la mission, indexé et échelonné sur plusieurs années.
  • Les groupes communautaires se battent chaque jour contre les conséquences de la pauvreté, ils travaillent pour améliorer les conditions de vie de toute la population et c’est pourquoi ils exigent la fin des compressions budgétaires massives et un réinvestissement dans les services publics et les programmes sociaux.