Nouvelles hausses de tarifs d'électricité

Wednesday, March 11, 2015

logo pétition HydroQc


Il y a de quoi s'insurger contre la nouvelle augmentation des tarifs d'électricité de 2.9% qui sera appliquée à compter du 1er avril prochain !

Cliquez ci-dessous sur ''Plus'' pour en savoir plus sur ce sujet : Hausses excessives - Détournement de mission d'HydroQuébec - pétition - action du 1er avril, etc.

Un très mauvais poisson d'avril !

La nouvelle hausse des tarifs d'Hydro-Québec de 2,9% entre en vigueur aujourd'hui, le 1er avril 2015. La Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics s'insurge contre cette nouvelle augmentation des tarifs d'électricité. Elle rappelle que des décisions politiques ont détourné la mission de la société d'État, et qui lui permet de demander des hausses de tarifs excessives, malgré le fait que Hydro-Québec a enregistré des profts record l'an dernier. (...)
Cliquez sur l'image pour lire la suite de ce texte de la "Main Rouge''


 


LA POPULATION DOIT AGIR CONTRE LE DÉTOURNEMENT DE MISSION D'HYDRO-QUÉBEC
La Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics (Coalition Main rouge) s'insurge contre la nouvelle augmentation des tarifs d'électricité de 2.9% qui sera appliquée à compter du 1er avril prochain. Elle rappelle que des décisions politiques ont détourné la mission de la société d'État, et qui lui permet de demander des hausses de tarifs excessives, malgré le fait que Hydro-Québec a enregistré des profits record l'an dernier. La Coalition Main rouge invite la population à s'indigner, en participant à différentes actions de contestation et en signant la pétition pour le gel des tarifs résidentiels d'Hydro-Québec sur le site Change.org, qui atteindra prochainement les 20 000 signatures.
Lire l'article au complet

Pour signer la pétition : https://www.change.org/hydroquebec
 
Vous pouvez écouter cet extrait de l'émission Écoutez l'Estrie (Radio-Canada) pendant laquelle Sylvie Bonin de l'ACEF Estrie nous permet de mieux comprendre l'augmentation des tarifs d'éclectricité et en quoi cette situation est révoltante...
 
Un article du blogue d'IRIS Recherche pour réfléchir sur le sujet.