Rassemblement à Montréal pour le débat des chef.fes

Friday, September 14, 2018

Rassemblement à Montréal pour le débat des chef.fes

Un millier de personnes de groupes communautaires ont rappelé aux partis politiques, avant le débat des chef.fe.s de Radio-Canada, l'urgence d'investir des sommes accrues et récurrentes pour les organismes. Ils ont aussi réclamé de meilleurs services publics pour une population qui s'appauvrit, avec le slogan ''engagez-vous pour le communautaire, engagez-vous pour la justice sociale!'' L'Estrie a participé en grand nombre à ce rassemblement avec une centaine de personnes!
Les médias ont à nouveau transmis notre message, comme en témoigne la belle couverture de presse. Mais les engagements chiffrés des politiciens sont encore longs à venir pour le communautaire. Nous continuerons la mobilisation qui nous a apporté quelques gains, mais il en manque encore beaucoup!




Crédit photo: Réal Michaud




Crédit photo: Réal Michaud

Crédit photo: Réal Michaud

PROCHAIN RENDEZ-VOUS:

Le communautaire ignoré par les chefs

Déception chez les groupes communautaires. Malgré l'ampleur de nos mobilisations partout au Québec, aucune question n'a été posée et pratiquement aucune référence n'a été faite sur le communautaire et les enjeux que nous défendons : justice sociale, logement, lutte à la pauvreté, itinérance, etc. À croire que ces enjeux n'existent pas dans la société!

Pourtant, chacun des 4 chefs auraient pu intégrer l'apport des organismes communautaires dans la société québécoise à plusieurs reprises, mais n'ont pas jugé opportun de le faire.

Une fois de plus, les élections ignorent les 60 000 travailleuses et travailleurs et les 425 000 bénévoles qui s'investissent dans leurs communautés, qui défendent les intérêts des personnes vivant diverses formes de difficulté et qui contribuent à façonner les politiques sociales au Québec depuis plus de 50 ans!


Source: engagezvousaca

Il y a urgence d'agir pour notre filet social ! Mobilisons-nous en grand nombre le 19 septembre prochain.