Semaine d'actions dérangeantes | Austérité : tout le monde est attaqué !

Monday, February 23, 2015

Affiche ripostons !

Le gouvernement nous attaque, augmentons la pression!

Le gouvernement libéral attaque le modèle social permettant au Québec d'être une société plus égalitaire que d'autres. En effet, au cours des derniers mois, il a annoncé de nombreuses coupures et compressions dans divers secteurs (voir la liste ci-après).

Aux conséquences dramatiques de ces coupures s'ajoutent la hausse des tarifs qui se poursuit ainsi que les compressions et la réorganisation monstre dans la santé et les services sociaux (projet de loi 10) qui menacent ces services essentiels à la population.

Pour lire le bilan de cette semaine d'actions dérangeante et la suite de cette invitation de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics, cliquez ci-dessous sur "Plus''.

Semaine d'actions dérangeantes du 23 au 27 février 2015
Le gouvernement libéral attaque le modèle social permettant au Québec d'être une société plus égalitaire que d'autres. En effet, au cours des derniers mois, il a annoncé de nombreuses coupures et compressions dans divers secteurs dont l'aide sociale; le transport adapté et repas des personnes handicapées; la protection de la jeunesse; les services aux enfants souffrant de déficience intellectuelle et de troubles envahissant du développement; la santé mentale; la santé publique; les soins aux personnes aînées; le développement des communautés et développement régional; la protection de la faune; les cégeps et universités; les CPE et les services de garde; les commissions scolaires; etc,.

Aux conséquences dramatiques de ces coupures s'ajoutent la hausse des tarifs qui se poursuit : taxe santé, CPE et services de garde, facture d'Hydro-Québec; l'attaque appauvrissante des caisses de retraite des employés municipaux (adoption du projet de loi 3) ainsi que les compressions et la réorganisation monstre dans la santé et les services sociaux (projet de loi 10) qui menacent ces services essentiels à la population.

La population est attaquée!

Il est temps d'augmenter la pression et de perturber le cours inacceptable des choses. Quand les moyens de pression symboliques comme les manifestations et les pétitions ne fonctionnent pas, il faut aller plus loin pour empêcher le saccage de notre filet social !

Faisons savoir aux membres du gouvernement libéral et aux plus nantis trop souvent épargnés par les mesures d'austérité, qu'appauvrir les gens et mettre à mal nos services publics, alors que des milliards de dollars dorment dans les coffres des entreprises et dans les paradis fiscaux, ça ne passe pas !

Il est urgent de redistribuer la richesse afin que les droits humains soient toujours mieux respectés. La semaine du 23 au 27 février, partout au Québec, on augmente la pression!

Toutes et tous sont invités à organiser des actions de tout genre dans leurs milieux, dans leurs villes et dans leurs régions.

En Estrie, différentes actions auront lieu. Pour plus d'informations : Solidarité populaire Estrie (819-570-1158) : la page Facebook

  • À noter : le jeudi 26 : la grande action tintamarre. Faisons du bruit pour manifester notre indignation face à l'austérité! Page facebook de l'évènement. Le rassemblement aura lieu à 11h30, devant l'édifice gouvernemental, au 200 rue Belvédère, à Sherbrooke.
    Vous êtes toutes et tous les bienvenuEs à vous joindre à cette action ! Apportez vos casseroles, vos flûtes, etc !

BILAN de cette semaine d'actions dérangeantes

En Estrie :
Quebec-doit-faire-payer-les-banques-disent-les-manifestants.php

Téléjournal Action tintamarre et occupation du bureau CIBC du 26 février 2015