SEMAINE D'ACTIONS POUR UN MEILLEUR PARTAGE DE LA RICHESSE

Saturday, February 27, 2016

Semaine actions février 2016

Depuis son élection en 2014, le gouvernement de Philippe Couillard multiplie les coupures dans tous les domaines. Éducation, santé, programmes sociaux, personnes âgées, personnes malades, familles, personnes en difficultés, femmes, travailleurs et travailleuses… la majorité de la population écope et nos droits à la santé, à l'éducation et à la dignité sont bafoués. (...) Lire la suite : Ces attaques à nos droits s’accompagnent de multiples hausses de tarifs et de frais en tous genre, qu’on nous demande d’assumer individuellement, qui font gonfler la facture et qui limitent l’accès aux services dont nous avons besoin.
 
Pendant ce temps, des banquiers, PDG de grandes entreprises, politiciens et médecins, amis du gouvernement Couillard, profitent du démantèlement de nos outils collectifs pour s’enrichir pendant que tous les autres s’appauvrissent. Maille par maille et sans scrupules, le Parti libéral est en train de détruire notre filet social.
 
Alors que l’équilibre budgétaire est à peine atteint, le gouvernement s’apprête à nous priver de revenus importants en baissant encore les impôts des entreprises et de certains particuliers. Pourtant, l’impôt est la façon la plus juste et la moins chère de financer les services dont nous avons tous besoin. Baisser les impôts, ça veut dire pour chacun.e de nous de payer beaucoup plus cher.
 
D’autres choix sont possibles
(...) lire la suite ici.
 
En Estrie
Lettre au député / à la députée
Le ROC de l'Estrie invite les organismes de la région à se mobiliser pour cette semaine d'actions et propose de participer à une action le 23 février, soit de porter une lettre à leur députéE. Un modèle de lettre est disponible en cliquant sur l'image ou le lien.  

A Sherbrooke, l'action se déroulera au Bureau de Luc Fortin, entre 11h30 et 12h30. Les organismes iront à tour de rôle remettre leur lettre au bureau du député et ministre responsable de l'Estrie.
Dans les autres MRC, dans la mesure du possible, cette action pourrait se dérouler en même temps, ou la même journée.
S.v.p, pouvez-vous envoyer une copie de la lettre remise ou envoyée à votre députéE (à rocestrie@rocestrie.org) et confirmer votre participation à l'action. Merci !

Évènement Facebook | Estrie

Tout au long de cette semaine, diverses actions seront proposées dans la région : 
  • Lundi : Tractage massif
  • Mardi : Lettre remise au bureau au/à la députéE, à tour de rôle.
  • Mercredi : Action dérangeante et Pinata de l'austérité à l'Université de Sherbrooke
  • Jeudi :Annulé en raison de la météo. Action sur le thème de l'austérité à 11h30 devant les bureaux de Luc Fortin et conférence par IRIS Recherche à 13h30.
Pour voir les détails sur ces actions mentionnées, cliquez sur le lien ci-dessus ou sur l'image à gauche.

Vignette de la semaine

Rendons visible cette semaine d'actions contre l'austérité et pour un meilleur partage de la richesse !
Les groupes sont invités aussi à utiliser la vignette sur leur page Facebook et à la diffuser dans les médias sociaux. On peut aussi l'imprimer et l'afficher dans nos locaux et sur nos portes et fenêtres pour plus de visibilité.


Au Québec

Vous êtes invitéE à lire le texte expliquant pourquoi la Coalition Main rouge vous invite à participer à une semaine d'actions dérangeantes dans chaque région, la semaine du 21 février sous le thème «Budget 2016 : C'est maintenant à eux de payer !».