MENU

Action virtuelle POUR UN INVESTISSEMENT MASSIF DANS LE FILET SOCIAL

Wednesday, November 11, 2020

Action virtuelle POUR UN INVESTISSEMENT MASSIF DANS LE FILET SOCIAL

Une invitation de la campagne unitaire Engagez-vous pour le communautaire!
À 13h00, profitons du point de presse quotidien du premier ministre pour faire entendre la voix du milieu communautaire !

Voir l'évènement facebook

COMMENT PARTICIPER :

1- Branchez-vous à la conférence de presse du Premier ministre diffusée en directe sur sa page Facebook : https://bit.ly/3mvmlEt
2- Durant la conférence de presse, ajoutez un témoignage dans la section commentaire, en adaptant le texte suivant à votre réalité :
Je travaille pour l'organisme communautaire [AJOUTER NOM] situé dans la région [AJOUTER RÉGION]. La seconde vague de la pandémie nous frappe de plein fouet et les inégalités sociales se creusent. Ça ne peut plus durer ! Il est urgent que la prochaine mise à jour économique du gouvernement mette fin à des décennies de sous-financement et de fragilisation du filet social, dont le milieu communautaire est un maillon essentiel.
[AU BESOIN, AJOUTER PHRASE COMPLÉMENTAIRE].


POURQUOI PARTICIPER :
En contexte de crise sanitaire et climatique, il est plus urgent que jamais de se doter d'un filet social fort avec des organismes communautaires autonomes, bien financés et solidaires.
Le gouvernement du Québec a les moyens de faire les investissements et poser les actions nécessaires pour améliorer la qualité de vie de la population et garantir la réalisation des droits humains. C'est le moment de mettre de la pression pour qu’il investisse dans le filet social que représentent les services publics, les programmes sociaux et les organismes communautaires.
C’est le temps de se faire entendre !