La Marche mondiale des femmes (MMF) est un mouvement international d’actions féministes rassemblant des groupes et des organisations de la base œuvrant pour éliminer les causes de la pauvreté et de la violence envers les femmes. La MMF met de l’avant les résistances et les alternatives développées par les femmes partout dans le monde.
C’est à la suite de la Marche « du pain et des roses » en 1995, au Québec, que l’idée de créer un mouvement de solidarité entre les femmes du monde entier a germé. Depuis l’an 2000, une vaste mobilisation s’organise tous les 5 ans pour célébrer cette solidarité.
Pour la 4e action internationale de la Marche mondiale des femmes en 2015, les femmes d’une cinquantaine de pays mettrons leurs forces en commun pour résister au capitalisme, au patriarcat et au colonialisme qui tentent de contrôler nos corps, nos ressources naturelles et nos territoires. Elles invitent toute la population à emboîter leurs pas en s’engageant pour le bien-être des femmes et des communautés d’ici et du monde entier.
En 2015, nous nous mobiliserons lors de la Marche mondiale des femmesau Québec et partout dans le monde. Du 8 mars au 17 octobre 2015, nous serons en action autour du thème : Libérons nos corps,notre Terre et nos territoires.
Joignez-vous aux résistances féministes contre le mensonge de l’austérité et de la destruction environnementale.
Joignez-vous à la mobilisation pour un monde de liberté, de paix, de justice, d’égalitéet de solidarité, avec rage et amour!
Plus d'informations :
Site internet : www.mmfqc.org
MMF Estrie : facebook.com/mmf2015estrie
Extrait du site Concertaction femmes Estrie