MENU

Marketing RH

Tue, January 25, 2022

Marketing RH

Le Marketing RH « COMMENT SÉDUIRE, ATTIRER, RECRUTER ET FIDÉLISER LA MAIN-D'OEUVRE ! »

* Formation exclusive aux membres du ROC * 

Vous souhaitez vous outiller pour relever les défis de pénurie de main-d'œuvre? Vous souhaitez renforcer vos capacités d'attraction et de fidélisation des employé.e.s? La formation en marketing RH du CSMO-ESAC pourra vous aider ! 

Une formation de six (6) heures, en ligne (Zoom), réparties en deux (2) blocs de trois (3) heures, en plus d'une (1) heure d'accompagnement offerte à chaque organisme membre du ROC participant.


Le marketing RH est non seulement un outil de communication RH, mais reflète également votre positionnement employeur (marque employeur), c'est-à-dire l'expérience employeur.e/employé.e que vous offrez. La mise en œuvre d'une approche marketing dans les ressources humaines oblige à repenser l'image de votre organisation en fonction des valeurs, de la culture, des pratiques de gestion et de l'organisation du travail.

Objectifs
• Identifier les différents concepts de la marque employeur;
• Comprendre les éléments de marketing RH pertinents pour son organisation;
• Choisir les bases de sa stratégie de marketing RH;
• Mettre en application les stratégies de marketing RH;
• Réfléchir sur ses pratiques en échangeant avec ses pairs.

L'accompagnement offert se fera pour assurer la mise en pratique dans l'organisme, dans les 3 semaines suivant la formation, sur rendez-vous, par téléphone, en ligne ou par courriel.

  • Formation en ligne, par le CSMO-ÉSAC
  • Les mardis 25 janvier et 1er février 2022 (être disponible aux 2 dates pour s'inscrire)
  • De 9h00 à 12h00
  • = 2 x 3 h de formation + 1 h d'accompagnement personnalisé offerte (dans les 3 semaines suivant la formation)
  • Coût total : 50 $/ organisme membre du ROC
  • Places limitées (petit groupe pour favoriser les échanges)
Le CSMO-ÉSAC étant accrédité par la SOFEDUC, les participants-es à la formation cumuleront un nombre de 0,6 unités d'éducation continue et recevront une attestation.

Le CSMO-ÉSAC
Le Comité sectoriel de main-d'oeuvre de l'économie sociale et de l'action communautaire (CSMO-ÉSAC) a pour mission de favoriser et de consolider la concertation et le partenariat afin de résoudre les problèmes de main-d'oeuvre communs aux entreprises et aux organismes du secteur. Il vise à assurer le développement de la main-d'oeuvre et de l'emploi sur une base sectorielle par la mobilisation et la concertation des principaux acteurs concernés, par une connaissance approfondie du marché du travail et par l'élaboration de stratégies d'action et de formation continue. Son mandat s'étend à l'ensemble du territoire québécois.

Le CSMO-ÉSAC travaille transversalement sur les questions de relève depuis bientôt 15 ans, car c'est un enjeu qui préoccupe grandement les organisations du secteur. Plus précisément, dans les dernières années l'annonce de départs imminents à la retraite des gestionnaires du secteur d'emploi et le peu de stratégies mises en place pour faire place aux enjeux de la relève ont amené le CSMO-ÉSAC à travailler sur la question du transfert des connaissances et la circulation des savoirs dans les organisations.