MENU

Mieux communiquer grâce à la Process communication

Wed, March 16, 2022

Mieux communiquer grâce à la Process communication

Découvrir le modèle Process communication en une journée
Mieux communiquer dans vos équipes de travail, avec votre conseil d'administration et dans vos relations personnels, ça vous intéresse ?
Le modèle Process communication (PCM) est un modèle de communication développé et évolutif depuis plus de 40 ans.
À partir de 6 types de personnalité développé dans le modèle, nous découvrons à quel point la communication est facilitée par la compréhension de qui nous sommes et de qui sont les autres.
Par différents exercices pratiques, par des explications du modèle, nous vous invitons à vous familiariser avec le modèle Process communication lors de cette journée découverte.
Nous vous invitons à venir prendre soin de vous, à découvrir un modèle de communication qui a fait ses preuves, à vous approprier dans le plaisir la PCM, à relever le défi d'améliorer vos communications, à venir échanger sur la réalité des communications et à pouvoir imaginer de meilleures interactions grâce à la Process communication.

  • Mercredi 16 mars 2022
  • De 9h à 16h
  • À la Coop. funéraire de l'Estrie, 485 rue 24 Juin, Sherbrooke  (voir carte)
  • Par Hugo Valiquette, d'Expérience incubateur
  • Pour les OCASSS et OCAF de l'Estrie
  • Coûts (dîner inclus) : membre du ROC : 40$/pers. | Non-membre : 100$/pers.
  • Réservez votre place : Formulaire d'inscription (Places limitées)

Formateur
Formateur
Passionné de développement communautaire, fasciné par le pouvoir collectif et engagé à faire une différence dans la société, Hugo Valiquette a démarré plusieurs organisations qui ont maintenant plus de 20 ans d'existence. En alliant ses passions de la communication, de la musique, du collectif, des technologies, il agit grâce à l'impact du Web collaboratif, du renforcement des capacités collectives dans les communautés et par le développement de nouveaux projets qui incitent les personnes à se dépasser. Il est actuellement président-directeur et fondateur d'Éclipse – le groupe vocal, un groupe de musique composé de 45 membres et qui se produit musicalement sur le Web et sur scène depuis 25 ans ; il est directeur de la Table régionale des organismes communautaires autonomes de Lanaudière (TROCL), un regroupement de 195 organismes lanaudois depuis 10 ans et agit comme expérimentateur et formateur chez Expérience incubateur, une organisation qu'il a co-fondé vouée à stimuler le changement, provoquer des étincelles, réinventer les processus collectifs et qui ultimement, souhaite à créer une nouvelle culture d'expérimentation sociale. Hugo a reçu différentes distinctions pour son engagement social : Griffon d'Or de la Ville de Terrebonne; Prix Hommage Bénévolat Québec et le Prix Honoris du Conseil québécois LGBT pour son engagement dans différentes causes.

Il est tombé en amour du modèle Process communication en 2018, lors de la formation du niveau 1 et a suivi le process pour devenir formateur Certifié en mai 2019.
Il adore permettre aux gens de s'approprier le modèle et ainsi, faire une différence concrète pour de meilleures communications, tant individuelles que collectives.