MENU

SNACA 2021

Mon, October 18, 2021

SNACA 2021

Du 18 au 24 octobre, la Semaine nationale de l'action communautaire autonome (#SNACA) célèbrera la beauté et la force incroyable du mouvement de l'action communautaire autonome (ACA), toujours « En pleine effervescence »! Alors qu'ils bouillonnent dans les tourbillons d'une crise sans précédent, les organismes communautaires continuent à déborder de créativité, à s'adapter à se transformer pour créer une société plus juste, verte et inclusive.

Ne manquez pas l'évènement de lancement de la #SNACA, en direc avec Manal Drissi sur la page Facebook du RQ-ACA le 18 octobre à 18h! (Nouveau!)


  3 rendez-vous, pendant cette semaine, vous sont proposés par le ROC:

  • Un atelier d'échange pour travailleuses et travailleurs des organismes d'ACA, le 19 octobre
    ACA pour l'équipe de travail.
    Adjointes, intervenantes, animatrices, inscrivez-vous! Un moment pour parler d'ACA au quotidien! On apprend, on jase, on réseaute!
     
  • Une séance d'information vulgarisée le 20 octobre sur le Régime de retraite des groupes communautaires et de femmes. Ouvert à toutes et tous, en ligne!
     
  • Une émission de radio spéciale SNACA 2021 sur les ondes de CFLX le 21 octobre à midi. (Disponible également en balado)

♦ L'ACA c'est quoi ?
Pour parler d'ACA et en savoir davantage:

  • Une formation du ROC pour les administratrices et administrateursSiéger au CA en contexte d'ACA (12 octobre, en ligne. Également possibilité de formation à la carte)
     
  • Qu'est ce que l'ACA? Visitez notre page sur l'ACA pour tout savoir (les critères et comment ca s'actualise dans nos organismes)! (Re)découvrez des vidéos, nos outils, nos cartes...
    *** Nouveaux outils du ROC à paraître au courant de la semaine... Restez  l'affut!
Journée reconnaissance et de mobilisation : 25 octobre
À noter que la SNACA culminera par une journée d'action partout au Québec. En Estrie, il y aura une grande manifestation dans le Cadre de l'action Coup de sifflet pour la CAQ ! pour la Journée nationale de reconnaissance de l'action communautaire autonome du 25/10. L'ensemble du mouvement est invité à prendre part à l'action.
Faisons front commun pour réclamer une meilleure reconnaissance de la part du gouvernement!