MENU

Travailler dans le communautaire et après... Estimez vos finances à la retraite!

Tuesday, February 4, 2020

Travailler dans le communautaire et après... Estimez vos finances à la retraite!

  • Quand :  Le mardi, 4 février 2020
  • Heure : de 9 h à midi
  • Lieu : Coop funéraire de l'Estrie, 485 Rue du 24-Juin, Sherbrooke, QC J1E 1H1 (voir carte)
  • Coût :  Gratuit pour toute personne de 50 ans et +
  • Inscription en ligne ici (places limitées)

De quoi s'agit-il ?
Généralement, accéder à la pension constitue une perte de revenu. Dans la mesure du possible, il est préférable de l’anticiper. Quels seront les montants approximatifs dont je disposerai selon l’âge où je prendrai ma retraite ? Quelles sont les diverses prestations qui existent pour les personnes aînées et les outils pour calculer celles auxquelles j’aurai droit ? 

D’autres questions se pointent : dois-je demander la RRQ à 60 ans et continuer à travailler ? Est-ce que ça vaut la peine? Quels sont les éléments à considérer ?  Si j’ai un peu de REER, ceux-ci pourraient-ils me jouer un vilain tour si j’ai droit au supplément de revenu garanti ? Faut-il évaluer la situation et la pertinence de les retirer maintenant pour les transférer dans un CELI ? Si je suis propriétaire d’une maison, quels sont les avantages et les inconvénients de l’hypothèque inversée ? Que faire avec ma ou nos polices d’assurance-vie ?

Au cœur de cette démarche, je disposerai d’outils budgétaires adaptés à ma situation financière, pour faire des choix appropriés dès maintenant.